Partenariat solidaire entre la Croix Rouge et l’Assurance Maladie

La Croix Rouge du Tarn vient de signer une convention de partenariat avec la Caisse primaire d’Assurance Maladie du Tarn et la Carsat Occitanie. Ce partenariat s’inscrit pleinement dans les valeurs humanistes et universelles qui sont le socle du mouvement associatif depuis plus de 150 ans.
La lutte contre les exclusions et toutes les formes de souffrance, l’accès aux soins des populations fragilisées et leur accompagnement sont dans l’ADN de l’association.
Parce que c’est un engagement qui occupe une position centrale dans ses dispositifs de retour vers l’autonomie, la Croix-Rouge rencontre et reçoit toutes les personnes démunies et en situation de précarité, quels que soient leur situation, âge, sexe, origine ou confession.
Plus de 400 bénévoles et salariés de la Croix Rouge, répartis au sein d’unités locales, œuvrent ainsi au quotidien, au service de quelque 3000 Tarnais en situation de précarité.
Ce maillage territorial, unique au cœur des territoires, lui permet d’être au plus près des parcours de vie des personnes vulnérables.
Aussi, les coopérations locales favorisant l’accès aux soins de ces publics en difficulté en les accompagnant sont aujourd’hui une nécessité, eu égard à un contexte social, économique et environnemental dégradé.
La présente convention vise à établir une relation privilégiée entre les partenaires signataires, au bénéfice des personnes accompagnées par la Croix-Rouge.
Dans un souci commun de lutte contre les exclusions, elle doit garantir les droits à l’Assurance Maladie et l’accès aux soins des populations fragiles.

signature convention Croix Rouge, Cpam, Carsat.

Signature de la convention avec Françoise Marty, présidente de la  Croix Rouge du Tarn (à gauche) et les représentants de la Cpam et de la Carsat.