Nous trouver
Liste des UL (cliquer sur le titre pour aller à la page)
UL ALBI
UL CARMAUX
UL CASTRES MAZAMET
UL GAILLAC
UL GRAULHET
UL LAVAUR
UL RÉALMONT
La délégation
DELEGATION TERRITORIALE DU TARN
ZA de La Prade 81120 REALMONT – Tél : 05 63 47 65 17
Les autres sites
CENTRE REGIONAL DE FORMATION PROFESSIONNELLE D’ALBI
1 BIS, Rue LAVAZIERE 81000 ALBI – Tel : 05 63 43 72 68
PENSION DE FAMILLE DE L’OSTALADA
Boulevard Augustin Malroux 81400 CARMAUX Tél : 05 63 80 73 66
Délégation territoriale du Tarn
La délégation territoriale est chargée d’animer, de coordonner et de soutenir les actions des 7 unités locales (Albi, Castres, Carmaux, Gaillac, Graulhet, Lavaur, Réalmont) . Au travers de ce réseau très dense de structures locales, elle est présente sur l’ensemble du territoire du Tarn.
Une salariée à temps partiel travaille au sein de la délégation territoriale du Tarn en relation permanente avec la délégation régionale Occitanie ainsi qu’avec le siège de la Croix-Rouge française.
Le bureau de la délégation est constitué des membres suivants :
CELARIES Jean Paul HERBAUT Jean Philippe ARTAUT Jean Michel GONZALEZ Marie Ange GARCIA Jean François CARENSAC Jean VERGNES Jean Louis PEREZ Sébastien ARENES Dominique BLAVIER Louis |
Président territorial Trésorier territorial Secrétaire territorial 1er vice-Président en lien direct avec le DTUS 2me vice-président en lien direct avec la DTAS Membre + 2me représentant à la Région et Référent Régional Mémoire Membre et responsable territorial du bénévolat et du recrutement DTUS (directeur territorial de l’urgence & du secourisme) DTAS (directrice territoriale de l’action Sociale) RTCDR (Responsable Territorial de la Communication et du Développement des Ressources) |
La délégation territoriale du Tarn qui compte environ 370 bénévoles, gère le portefeuille de matériel pour l’urgence et le secourisme ainsi qu’une flotte de 25 véhicules d’intervention.
Pour la partie opérationnelle, la délégation territoriale des Tarn est assistée par la direction territoriale de l’urgence et du secourisme (DTUS) et par la direction territoriale de l’action sociale (DTAS) pour les actions de solidarité. Elle est assistée de référents d’activités : le responsable territorial de la communication et du développement des ressources et le responsable territorial de la formation.
La délégation territoriale du Tarn gère toutes les demandes d’investissement qui sont soumises par les unités locales, toutes les conventions avec les organismes régionaux et départementaux, les UL se chargeant de gérer les conventions au niveau des mairies.
Par cette organisation, la délégation territoriale du Tarn s’assure que la mutualisation de moyens et les synergies entre les acteurs de la Croix-Rouge sont optimisées.
Il est souhaitable que toute demande d’aide, de service, d’intervention et de contact passe par la délégation territoriale qui assurera le suivi nécessaire auprès des unités locales en particulier.